Réussir à se projeter dans son nouveau logement n’est pas toujours simple. Que ce soit durant la conception de votre projet ou à la fin, il se peut que vous vous sentiez étranger à votre bien qui ne vous ressemble pas. Dans ces conditions, que faut-il faire ? Nous vous donnons toutes les astuces dans les lignes qui suivent.
Faites-vous aider de plans 3D pour concevoir les espaces de votre logement
Il peut arriver que le spécialiste s’occupant de la construction de votre maison vous fournisse des plans 3D. Ces derniers constituent un excellent moyen pour vous projeter dans votre nouveau logement. En effet, ils peuvent vous aider dans la reproduction de la décoration et l’aménagement proposé par le professionnel.
Dans le cas où vous n’auriez pas reçu de plans 3D, n’ayez aucune crainte. Vous pouvez les réaliser vous-même au moyen de logiciels. Ceux-ci, en plus d’être disponibles sur Internet, sont gratuits et faciles d’utilisation. Avec ces logiciels, vous donnerez vie à votre logement – qu’il soit personnel ou professionnel, en testant la couleur des murs, le type de papier, le style, et même l’emplacement des meubles.
Inspirez-vous des blogs déco et visualiser votre nouveau foyer
De nombreux blogs et magazines sont dédiés à la déco intérieure. Qu’ils soient en version papier ou numérique, ces plateformes sont des mines d’information qui vous permettront de mieux vous projeter dans votre nouvelle demeure. Outre le fait qu’ils offrent des astuces pour la décoration, ceux-ci garantissent l’obtention de mises en situation. Elles permettent de bien cerner les clés de telle ou telle déco.
Faites un tour sur les réseaux sociaux et découvrez les tendances du moment pour votre maison ou appartement
Le thème de la décoration est l’un des plus priorisés sur les réseaux sociaux. Sur Instagram ou Pinterest en particulier, vous pourrez trouver de nombreux influenceurs ayant la décoration intérieure comme spécialité.
Ces plateformes rassemblent par ailleurs des amateurs de déco qui n’ont aucune gêne à photographier leur intérieur. Ainsi, vous en apprenez davantage sur les derniers aménagements, les achats tendances, les conseils déco… Tout cela constitue une mine d’inspiration vous donnant la possibilité de faire la sélection de bonnes idées afin de mieux vous projeter.
Demandez conseil à des experts pour l’agencement
Il suffit parfois de déplacer un mur pour que la lumière vienne inonder votre appartement ou maison, et que le logement s’offre sous un nouveau jour ! Mais il faut bien souvent l’œil d’un architecte. Pensez à réserver une visite des 120€ sur la plateforme Ok sherlock pour avoir un avis et une expertise sur mesure.
Rendez-vous dans des magasins spécialisés pour une vision millimétrée de votre bien immobilier
Trouver l’inspiration n’est pas toujours facile. Pour vous faciliter la tâche, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans des magasins dédiés à l’aménagement et à la décoration du logement. Souvent, ils disposent de zones où les produits sont mis en scène afin de recréer une pièce de la maison.
Dans ces conditions, vous aurez plus de facilité à visualiser le rendu de tel meuble, tapis ou papier peint. Grâce aux idées que vous acquérez de ces visites, se projeter dans votre nouveau logement ne sera qu’une formalité pour vous.
Prenez le temps avant de décorer votre maison
La projection dans une maison, du fait qu’elle nécessite une réflexion approfondie, demande du temps. Pour cela, il est important que vous preniez votre temps pour choisir les meubles, luminaires ou autres. En réalité, il ne sert à rien de se précipiter. Vivre quelque temps dans la maison avant de faire vos choix peut être un véritable atout. De cette façon, vous ressentez davantage les espaces.
Pour réussir à vous projeter dans votre nouveau logement, inspirez-vous, à défaut d’utiliser des plans 3D, des blogs déco. Vous avez également la possibilité de faire un tour sur les réseaux sociaux ou de vous rendre dans des magasins spécialisés. Par ailleurs, prenez le temps avant toute décoration.
0 commentaire