Lorsque l’hiver frappe et que vos voyages en camping s’estompent, vous aurez besoin d’un espace de stockage. Bien que le stockage de votre véhicule de loisir ne soit pas aussi amusant que d’y voyager, c’est toujours une partie importante lors de la planification de vos vacances. Aujourd’hui, nous examinerons comment assurer la sécurité de votre véhicule de loisir à la fin de la saison de camping.
Ce court guide expliquera vos options pour stocker un véhicule de loisir lorsqu’il n’est pas utilisé. Commençons !
Stocker votre camping-car auprès d’une agence :
Les agences professionnelles peuvent parfois être un peu coûteuses. Cependant, elles offrent des services complémentaires en plus du simple stockage !
En effet, certains professionnels, ne se contentent pas de vous donner des références car ils proposent également :
- Le nettoyage de votre véhicule;
- La révision moteur et mécanique de camping-cars;
- La vidéosurveillance;
- Assurance vol et dommages liés aux intempéries et autres catastrophes naturelles.
En général, si vous louez un seul emplacement chez un professionnel, le loyer annuel moyen est de 600 €. Les services supplémentaires proposés ne sont pas obligatoires et le coût vous sera communiqué si vous souhaitez y souscrire.
L’hivernage chez les agriculteurs qui font partie d’une plateforme de stockage telle que Mon Hangar :
Avec l’avènement du web, de nombreuses startups sont nées. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des plateformes en ligne dédiées au stockage sécurisé des camping-cars et autres véhicules de loisirs, avec des agriculteurs adhérents partout en France. Cependant, une plateforme se démarque de toutes : Mon hangar !
Cette plateforme vous fournit un hivernage camping. Notez que Mon Hangar est une startup qui facilite la mise en relation entre les agriculteurs disposant d’espaces de stockage et les particuliers ou les professionnels vous permettant ainsi le stockage camping-car.
C’est évident ! Mon hangar est ce qu’il vous faut, vu que cette plateforme vous permet de rester en contact avec l’agriculteur de votre choix qui offre ces services de location pour hiverner votre véhicule de loisir.
Dans ce cas, l’agriculteur se charge d’entreposer votre véhicule de loisir dans un espace dédié et sécurisé à moindre coût. Afin de profiter de cette solution pratique et abordable, vous devez d’abord vous inscrire en ligne.
Sachez qu’il y a actuellement plus de 3000 agriculteurs prêts à accueillir des véhicules récréatifs dans leurs hangars. Cette formule est vraiment intéressante car en plus d’avoir un prix très compétitif, elle apporte aussi une vraie sécurité à votre véhicule.
Quels sont les tarifs d’un gardiennage de camping-car ?
Le prix varie d’agence en agence et d’agriculteur en agriculteur… Le prix moyen de location dans un centre de sécurité professionnel est généralement de 550 euros par an.
L’hivernage d’un camping-car chez un agriculteur coûte moins cher qu’un centre professionnel ou plutôt une agence de gardiennage de camping-cars, de véhicules et de caravanes. Généralement, le prix moyen du gardiennage d’un camping-car chez un agriculteur est de 350 euros/an. Ce prix ne comprend généralement que le stationnement du véhicule dans une zone couverte et n’inclut pas les services supplémentaires de réparation du véhicule.
La bonne nouvelle est que Mon Hangar vous propose de stocker votre camping-car chez un agriculteur à partir de 40€ par mois. Et pas que ! Mon hangar vous offre aussi la possibilité de payer en plusieurs fois !
Vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un camping-car ?
Avant même de penser au gardiennage ou à l’hivernage d’un camping-car, il faudrait en avoir un ! Si tel est votre cas, nous avons une solution pour vous. Vous pouvez regarder sur les sites d’occasion tels que Le Bon coin par exemple. Vous aurez la possibilité de trouver ce type de véhicule de loisirs à un coût moins élevé.
0 commentaire