L’industrie est en effervescence après avoir appris que l’application de voyage Hopper, basée à Montréal et à Boston, vient de recevoir une nouvelle série de fonds. Capital One a dirigé ce tour de table qui injecte 170 millions de dollars supplémentaires dans l’entreprise, qui semble avoir jeté son dévolu sur le secteur des voyages interentreprises. Si les fonds affluent vers les entreprises qui se concentrent sur les voyages interentreprises, alors que les experts affirment que les voyages d’affaires mettront un certain temps à revenir, de nombreuses autres start-ups pourraient être extrêmement attrayantes pour la communauté du capital-risque.
Il semble que le marché mondial du voyage commence à s’adoucir, et les nouvelles augmentent la probabilité que les sociétés de capital-risque commencent à injecter de l’argent dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, car le « voyage de revanche » semble se profiler à l’horizon. Les particuliers sont bloqués dans leur maison depuis plus d’un an maintenant, des vaccins sont disponibles et nous voyons définitivement la lumière au bout du tunnel. Avec cette vision optimiste, les gens vont vouloir s’étirer, déployer leurs ailes et voyager à nouveau.
Dans d’autres nouvelles de startups, Getaway a reçu 42 millions de dollars dans un tour de table de série C dirigé par Ceteras. Getaway répond aux besoins de certains voyageurs, pas tous, à la recherche d’un lieu isolé et privé. Les destinations de Getaway sont connues sous le nom d’Outposts et consistent en des cabanes meublées de 200 pieds carrés maximum, louées à la nuitée et équipées de draps, de serviettes, d’un équipement de cuisine de base et, par conception, sans Wi-Fi. Il s’agit en effet d’une idée unique, non seulement pour ceux qui veulent vraiment déconnecter, mais aussi pour ceux qui recherchent une expérience de voyage unique.
En ce qui concerne la technologie hôtelière, il semble qu’il y ait là aussi un regain d’investissement. Allegion Ventures a élargi son portefeuille stratégique en investissant dans Mint House, une startup qui révolutionne l’expérience hôtelière pour les voyageurs d’affaires modernes grâce à des équipements technologiques tels que l’enregistrement mobile sécurisé, l’entrée sans clé, la conciergerie numérique, la livraison personnalisée de produits d’épicerie pré-stockés, etc. Les détails de l’investissement n’ont pas été divulgués, mais cela montre que la communauté du capital-risque s’intéresse à nouveau de près aux voyages et à l’hôtellerie.
De nombreuses compagnies aériennes commencent à ajouter des lignes à leur offre actuelle, ce qui est un bon signe. Les compagnies de croisière sortent de leur hibernation, et il semble que plusieurs croisières prendront le large dans quelques mois. De plus, Disney rouvrira ses portes en Californie en avril et créera 10 000 emplois. Toutes ces nouvelles sont fantastiques.
Attendez-vous donc à voir beaucoup plus de transactions dans les mois à venir, car les voyages continuent de se réchauffer et les gens commencent à réserver des voyages en croyant que l’avenir est à nouveau brillant.