Une maison meublée est une maison ou un appartement qui est loué avec des meubles déjà inclus. Cela signifie que les locataires n’ont pas à acheter leur propre mobilier pour habiter les lieux.
Les meubles inclus peuvent varier, mais généralement ils comprennent des éléments tels que des lits, armoires, tables, canapés etc… Les maisons meublées sont souvent utilisées pour des périodes courtes telles que des vacances, des missions temporaires pour les travailleurs en déplacement etc.
Les maisons meublées sont un choix populaire pour les personnes qui cherchent une solution de logement temporaire pour diverses raisons: déplacement professionnel, transition de vie (déménagement plus simple) et vacances.
Quels sont les avantages d’une maison meublée?
Les avantages d’une maison meublée incluent:
- Vous n’avez pas à acheter et à stocker des meubles, ce qui peut être coûteux et prendre du temps.
- Une meilleure mobilité, les maisons meublées sont souvent louées pour des périodes plus courtes, ce qui peut être avantageux pour les personnes en déplacement fréquent ou pour les personnes en transition.
- Une maison meublée sera également plus abordable puisque les coûts liés à l’achat de meubles et à l’entreposage peuvent être évités lorsque vous louez une maison meublée et offre une un niveau de confort et commodité supérieur à celui des maisons non meublées.
- En termes de flexibilité également, les maisons meublées peuvent être louées pour des périodes plus courtes, ce qui peut être plus flexible pour les personnes qui ne veulent pas s’engager sur le long terme.
Quels sont les inconvénients d’une maison meublée?
Les maisons meublées sont souvent plus coûteuses à louer que les maisons meublées, car le coût des meubles est incorporé dans le loyer. Cependant, cela peut être compensé par la commodité de ne pas avoir à acheter et à stocker des meubles. Les maisons meublées peuvent également inclure d’autres équipements tels que des électroménagers, de la vaisselle etc… Il est important de vérifier auprès du propriétaire ce qui est inclus dans la location avant de signer un contrat.
Qu’est-ce qu’un logement nue:
La nue-propriété est le droit de propriété que possède le nu-propriétaire d’un logement. Ce droit exclut la possibilité d’utiliser le bien ou d’en percevoir les revenus locatifs lorsque le bien est mis en location. Le nu-propriétaire n’a donc pas “l’usufruit” du bien, c’est-à-dire le démembrement de propriété qui intervient après une donation ou un achat de viager. Une fois la pleine propriété reconstituée, le propriétaire peut décider d’habiter dans le logement, de le mettre en location ou de procéder à une donation envers ses héritiers.
En revanche, cet usufruit est limité dans le temps, de 10 à 20 ans dans le cadre d’un programme commercialisé par un professionnel de la nue-propriété, ou du décès de l’usufruitier dans le cadre d’une vente viagère.
Quels sont les avantages d’acheter un bien non meublé?
Le premier avantage est d’acquérir un bien immobilier inférieur à sa valeur sur le marché. En effet, puisque vous ne bénéficierez pas de l’usufruit dans l’immédiat, une réduction du prix peut être accordée allant de 30 à 50%.
Vous n’aurez également qu’à prendre en charge les grosses réparations telles que les murs et voûtes, clôtures etc…
Mais alors, quels sont les inconvénients?
L’inconvénient est l’impossibilité de percevoir des loyers durant toute la période de cession de l’usufruit. Ainsi l’achat d’un bien en nue-propriété se distingue de l’investissement locatif, puisque vous ne pourrez pas escompter percevoir des loyers afin de rembourser un emprunt immobilier.
Des solutions connectées pour faciliter les changements de locataires:
Que vous soyez propriétaire d’un logement meublé ou nue et que vous dédiez votre logement à de la location courte durée, il existe désormais plusieurs dispositifs pour vous permettre d’automatiser la remise des clés sans que vous ayez à vous déplacer.
En effet, les serrures connectées ont révolutionné le monde de la location courte durée. Désormais, automatiser le changement de locataire, gagner en sécurité et en efficacité. Comment? Synchronisez votre serrure à votre téléphone pour envoyer des codes d’accès à vos locataires durant un temps limité que vous choisirez et supprimez-les quand vous le souhaitez.
Vous pouvez également tracer les entrées et sorties de votre logement et savoir quand et à quelle heure précise le service de nettoyage est passé, à quelle heure sont rentrés les locataires etc…
Gagner également en sécurité, puisque désormais avec les serrures connectées plus besoin de clés! Vous pouvez donc dire au revoir au stress de la perte de clés qui ne vous permet pas d’accéder à votre logement. De plus, Un système de chiffrage rend impossible en cas d’attaque de lire vos données et donc vous protège des hackers.
0 commentaire